Couverture du livre « De la rive gauche du fleuve Sénégal à la rive droite de la Seine ; itinéraire de doudou Junior » de Saidou M'Boh aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage vous entraîne dans les profondeurs traditionnelles d'une communauté, avec ses rites et ses vertus. Le personnage principal est très attaché à ses parents et à ses racines cependant son exil avait été prédit dès sa naissance. L'arrivée de l'école va créer des conflits massifs au sein de la grande famille. Installé dans l'Autre Monde, le personnage devra développer des stratégies pour ne pas basculer entièrement dans les valeurs séduisantes du pays d'accueil.