Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De la petite délinquance au grand banditisme

Couverture du livre « De la petite délinquance au grand banditisme » de Sojean aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Comme son père, un mécano de quartier du Kremlin-Bicêtre, le jeune Jean Laurent n'a pour autre ambition que de travailler honnêtement et de fonder une famille. Lorsqu'il est confronté à la réalité de son milieu, il tente tout d'abord de se fondre dans une société indifférente, jusqu'au jour où... Voir plus

Comme son père, un mécano de quartier du Kremlin-Bicêtre, le jeune Jean Laurent n'a pour autre ambition que de travailler honnêtement et de fonder une famille. Lorsqu'il est confronté à la réalité de son milieu, il tente tout d'abord de se fondre dans une société indifférente, jusqu'au jour où il ouvre la porte à Gérald avec qui il s'initie à la transgression. L'auteure retrace à la faveur d'un récit insolite et surprenant, l'itinéraire d'un enfant de banlieue devenu braqueur : ses aventures rocambolesques, ses amours passionnées, ses incarcérations effroyables se succèdent pour livrer le portrait intimiste et inattendu d'un homme peu ordinaire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.