Couverture du livre « De la lycanthropie. transformation et extase des sorciers - 1615 - edition critique aug.d'etudes. » de Jean De Nynauld aux éditions Frenesie
  • Editeur : Frenesie

La lycanthropie, transformation et extase des sorciers (1615). Edition critique par le groupe de recherche Espace/Temps/Histoire.Un texte d'une grande rareté complété de nombreux articles sur la transformation de l'homme en loup.Illustrations in-texteLe tirage réduit de la première édition de l'ouvrage de Nynauld explique son extrême rareté dansles bibliothèques, en France comme à l'étranger. Il semble qu'il en reste en France moins d'unedizaine d'exemplaires. Dans ce livre les emprunts aux auteurs anciens sont considérables. Il étaitimportant de mettre ce texte en perspective, c'est pourquoi nous l'avons enrichi d'un appareil critiqueimportant. Nous savons peu de choses sur l'auteur, sinon qu'il serait né vers 1588, probablement àPreuilly, près Loches. Nous ne savons pas où il fit ses études de médecine, mais certainement pas àParis, où il ne figure pas dans la Quaestionum medicarum series chronologica de Théodore Baron,Paris, 1752.