Couverture du livre « De la déficience ; représentations, imaginaire, perceptions du handicap dans la littérature contemporaine » de Lalie Segond aux éditions L'harmattan

Quels sont les recours littéraires utilisés par les auteurs pour dire le handicap ? Existe-t-il un imaginaire, des représentations spécifiques ?Basant son travail sur l'anthropologie, l'imaginaire et la sociologie, Lalie Segond nous offre une vision inédite de la littérature de la déficience, nous permettant de mieux appréhender la perception des personnes handicapées et ses reflets au niveau des représentations, de l'imaginaire et de toute la mythologie qui entoure les corps différents.