De haut en bas

Couverture du livre « De haut en bas » de Philippe Jaureguiber aux éditions Publishroom Factory

Un vétérinaire Toulousain épris d'une femme sans passé se laisse entrainer pour un long week-end dans un huis clos amoureux au coeur d'un château médiéval de l'Aude contemporaine.

C'était sans compter sur la présence inattendue d'une infirmière devenue médium, d'un historien à l'étrange accent et d'une improbable châtelaine. Le tableau serait incomplet sans un retour dans le passé et les étranges révélations d'un certain Guillaume de Plaigne. Chevalier pro-cathare et seigneur du Languedoc, il fut dépossédé de son château par les Français sept siècles auparavant et s'apprête aujourd'hui à révéler un ultime message qui va bousculer la vie des uns et le destin des autres.
Sur les chemins cathares du Moyen-Âge inquisiteur et les routes de l'actuelle Occitanie, Philippe Jauréguiber ravit les lecteurs épris de récits historiques et ésotériques. Au-delà d'un véritable thriller extrêmement précis et documenté, l'auteur nous invite à réfléchir sur notre humanité et nous rappelle que certains pans troubles de notre Histoire peuvent resurgir à tous moments. Quant aux esprits les plus ouverts et les plus curieux, convoiteront-ils ce trésor dont tout le monde parle ?