Dark and dangerous love Tome 2

Couverture du livre « Dark and dangerous love Tome 2 » de Molly Night aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

L'amour les sauvera-il des Ténèbres ?Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d'Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement...

Le sort d'Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l'ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l'avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l'histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

Le récit prend un rythme de croisière et les personnages s'étoffent. Par contre énorme bémol sur les facilités d'écriture de l'auteure et sur les raccourcis pris.

• Dans le tome précédent, Atticus voulait Evelyn auprès de lui à n’importe quel prix. La jeune femme le vivait assez mal et n’oubliait pas son premier amour, Evan. Atticus était pour moi un mystère, il paraissait blessé par un passé assez lourd, mais il paraissait aussi seulement être le roi, un...

Dans le tome précédent, Atticus voulait Evelyn auprès de lui à n’importe quel prix. La jeune femme le vivait assez mal et n’oubliait pas son premier amour, Evan. Atticus était pour moi un mystère, il paraissait blessé par un passé assez lourd, mais il paraissait aussi seulement être le roi, un roi cruel qui a soif de pouvoir.

C’est vers ma deuxième option que je me tourne pour ce second tome. Atticus est tout sauf tendre, il a un comportement des plus horribles. Il est sadique. Il n’épargne pas Evelyn ou les autres. Je l’ai assez détesté dans ce tome, car peut-être bien qu’il aime Evelyn, mais sa conduite est inacceptable. D’ailleurs Atticus m’a fait peur par moment.

Evelyn que je trouvais tout de même assez naïve dans le premier tome, l’est moins dans celui-ci. Heureusement, car ça m’aurait agacé si ça avait été le cas. Il y a un moment où il faut arrêter de croire et voir la réalité et le comportement de certains personnages tels qu’ils sont. Il faut surtout aussi arrêter de leur chercher des excuses. Evelyn se retrouve seule au château et face à un Atticus qui devient parano. Hansel, le seul ami qu’elle avait au château est emprisonné tout comme Evan. Le personnage d’Evelyn m’a laissé perplexe, elle a des sauts d’humeurs quelques fois, je ne la comprenais tout simplement pas.

Ce que je trouve bien c’est que nous sommes embarqués dans l’histoire malgré le fait que les scènes peuvent être répétitives. L’écriture de l’auteure y ai pour quelque chose. On est surpris par de multiples rebondissements, mais surtout tout est imprévisible dans cette histoire et j’aime cet aspect.

J’ai préféré ce second tome au premier, il y a quelque chose en plus. L’histoire et les personnages sont moins flou, on en apprend beaucoup plus, que se soit sur les personnages ou les origines des vampires. Seulement j’ai eu un peu de mal à comprendre l’histoire par moment, je l’ai trouvé complexe à certains endroits. Malgré ça le livre est autant addictif que le premier. L’intrigue est bien présente et elle est plus forte au fil des pages. On sent que quelque chose se prépare et on ne lâche pas le livre avant la fin. Vivement la suite !