Molly Night

Molly Night
Jeune étudiante, Molly Night écrit pour aider les gens à s'évader et elle dit d'elle-même : « La plupart du temps, je n'ai pas la moindre idée de ce que je fais. »
Son livre Dark and Dangerous Love a été lu plus de 110 millions de fois sur Wattpad.

Avis (5)

  • Couverture du livre « Dark and dangerous love T.3 » de Molly Night aux éditions Hugo

    Emilie Nicolas sur Dark and dangerous love T.3 de Molly Night

    J’avais vraiment hâte de connaître la suite cette histoire et de lire ce dernier tome. Atticus est rongé par la jalousie et torture Hansel et Ethan. Evelyn quant à elle ne supporte plus cette situation et prend conscience de certaines choses. Et enfin, le fait qu’Evelyn reçoive une proposition...
    Voir plus

    J’avais vraiment hâte de connaître la suite cette histoire et de lire ce dernier tome. Atticus est rongé par la jalousie et torture Hansel et Ethan. Evelyn quant à elle ne supporte plus cette situation et prend conscience de certaines choses. Et enfin, le fait qu’Evelyn reçoive une proposition de la part du diable, Lucifer. Ce tome nous plonge une fois de plus dans un univers addictif et que je trouve vraiment bien.

    On retrouve, dans ce troisième tome, une Evelyn un peu trop indécise à mon goût. Son personnage m’avait déjà agacée dans le tome 2 et là, ça continue. Evelyn reste quelqu’un d’assez complexe, comme Atticus, et son personnage me laisse une fois de plus perplexe car je ne la comprends pas. Je n’arrive pas à la cerne. Durant un moment, elle est posée, réfléchit. Elle fait attention à ce qu’elle peut ressentir. Mais l’instant d’après elle redevient naïve et se fait encore avoir. C’est lassant. Du côté d’Atticus, on en apprend plus autant sur les ténèbres que sur ce qu’il le rend comme il est. On voit qu’il essaye de faire des efforts et on voit qu’il aime Evelyn à sa façon malgré le comportement qu’il peut adopter.

    L’intrigue est toujours percutante. On se questionne beaucoup notamment à propos d’Evelyn face à la proposition du diable. Va-t-elle accepter ? Se laissera-t-elle avoir une fois encore ? Depuis le début de l’histoire, j’ai l’impression que l’ensemble de l’intrigue, de l’histoire, nous fait avoir de grandes attentes, pour un final épique. Je m’attendais à un conflit grandiose, à quelque chose qui marque toute cette histoire qui dure depuis des millénaires. Sauf qu’au final, nos attentes tombent de haut. Ça m’a vraiment déçu. Une fin vraiment décevante, je m’attendais à tellement plus que ça. Je suis restée sur ma faim, avec un sentiment de déception. Je trouve que la fin est inachevée. Je m’attendais à mieux pour ce tome et surtout la fin. Quand j’ai terminé ma lecture je me suis dit « tout ça pour ça ? ».

    J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de dialogues et qu’il y avait trop de textes. Ma lecture m’a parut longue à certains instants et c’est dommage. Je me suis perdue en route, alors que j’avais pourtant été captivée par l’univers du livre.

    En somme, la série est vraiment une série addictive avec un univers captivant, une intrigue percutante, des personnages complexes. Bien que le comportement de certains personnages ainsi que leur personnalité étaient lassant, le récit est plaisant. Chaque tome est tout aussi additif et l’on se retrouve vite happé dans cet univers futuriste vampirique. Seulement, la fin est décevante, l’on reste sur notre faim. L’intrigue et l’histoire font grandir en nous de grandes attentes pour au final avoir une fin trop simple, une fin qui paraît inachevée.

  • Couverture du livre « Dark and dangerous love T.3 » de Molly Night aux éditions Hugo

    Lectrice - Lambda sur Dark and dangerous love T.3 de Molly Night

    Après avoir aimé les deux premiers tomes, j’étais vraiment ravie de recevoir ce troisième et dernier opus qui clôt l’histoire d’Evelyn, cette humaine qui a vu son destin changer lorsque le roi des vampires, Atticus, s’est épris d’elle.

    Atticus a enfermé dans ses cachots les deux prétendants...
    Voir plus

    Après avoir aimé les deux premiers tomes, j’étais vraiment ravie de recevoir ce troisième et dernier opus qui clôt l’histoire d’Evelyn, cette humaine qui a vu son destin changer lorsque le roi des vampires, Atticus, s’est épris d’elle.

    Atticus a enfermé dans ses cachots les deux prétendants d’Evelyn : Ethan, son amour de jeunesse et Hansel, le vampire qui est tombé amoureux de sa belle. Il a un plan derrière la tête, une idée, pour tester Eve, pour recoller les morceaux.
    Quant à Evelyn, elle est dépitée. Elle qui croyait que le roi voulait changer, elle qui était prête à lui laisser une seconde chance, elle sait maintenant qu’il lui a menti. Son but est de maintenant réussir à sauver les personnes qu’elle aime, quitte à se sacrifier une bonne fois pour toute.

    L’histoire reprend là où elle s’est terminée dans le précédent tome.
    Nous retrouvons donc un Atticus vraiment blessé, proche des ténèbres, qui ne sait plus être calme et réfléchi. Il prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions et on le voit tomber doucement dans les Ténèbres.
    C’est alors qu’il va s’allier avec la plus improbable des personnes : Ethan. Ce dernier veut faire passer le bonheur d’Eve avant le sien, et si cela veut dire qu’il doit tout faire pour la pousser dans les bras d’Atticus, pour qu’ils soient tous les deux heureux, il le fera.
    Ce revirement est assez inattendu et va changer beaucoup de choses dans l’histoire. En toute franchise, je ne m’y attendais pas.

    En ce qui concerne Evelyn, on la découvre sous un oeil différent dans ce tome.
    Elle est plus sombre, plus fragile. On aperçoit son côté plus ténébreux puisqu’elle va faire la connaissance du Diable en personne qui lui propose un marché.
    Cette nouvelle intrigue ramène un vent de fraicheur dans cette histoire, surtout que si elle gagne, elle pourra demander ce qu’elle veut au Diable en personne. Alors, le seul moyen pour se sauver des griffes d’Atticus est-il de faire un pacte avec le Diable ?

    A côté de cela, pour l’une des premières fois de l’histoire nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages secondaires qui gravitent autour d’Atticus. On peut les appeler « l’élite » des vampires puisque ce ne sont que des proches du roi.
    Certains ne sont pas vraiment intéressants, d’autres plus. Il y en a qui vont curieusement être du côté d’Evelyn car il pense qu’elle est la seule qui peut le sauver.

    Quant à la fin.. Je n’arrive pas à mettre de mots sur le fait que je suis perplexe.
    Tout au long de ces trois tomes qui sont quand même assez denses, il y a de nombreux éléments qui sont développés, plusieurs intrigues à résoudre et beaucoup de questions.
    Or, on n’a aucune réponse. La fin arrive à une vitesse incroyable et en toute franchise, plus j’approchais des dernières pages, plus j’angoissais. Comment l’auteur allait-elle réussir à conclure son histoire en si peu de chapitres alors qu’il y en a encore tant à dire ?
    Pour moi, la fin est rapide et pas crédible avec le reste de l’histoire. L’ultime dialogue n’est pas réaliste avec les personnalités des personnages et je n’ai pas compris pourquoi l’auteur a voulu conclure son récit comme cela, de manière trop simple et expéditive.
    Sans compter les nombreuses questions qui restent, malheureusement, sans réponse. Que va faire Venise en Australie ? Où est la grande bataille entre gentils et méchants ? Que va faire Ethan dans le château du roi ? A quoi servent ses pouvoirs, offerts par Venise pour une raison inconnue ? Que devient Alice, la cousine d’Evelyn, qui va bientôt accoucher ? Et enfin : Evelyn va-t-elle avoir des enfants ? Seront-ils humains ?
    J’ai beaucoup d’interrogations en tête et peu de réponses. Alors est-ce que ce n’est pas vraiment une fin, juste celle du cycle d’Evelyn et que la suite arrivera ? Je l’espère parce que j’ai vraiment eu du plaisir à lire cette histoire.


    En conclusion, « Dark and dangerous love, saison 3 » m’a autant plu que déçu. Molly NIGHT continue son histoire, de développer de nouvelles intrigues, donnant une nouvelle dimension à ses personnages et à son récit. Malheureusement, la fin vient complètement éclipser le reste, me laissant complètement abasourdie face aux choix que fait l’auteur et à la rapidité du dénouement.
    Alors est-ce un vrai final ou non ?

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/06/dark-and-dangerous-love-saison-3-molly.html )

  • Couverture du livre « Dark and dangerous love T.2 » de Molly Night aux éditions Hugo

    Emilie Nicolas sur Dark and dangerous love T.2 de Molly Night

    Dans le tome précédent, Atticus voulait Evelyn auprès de lui à n’importe quel prix. La jeune femme le vivait assez mal et n’oubliait pas son premier amour, Evan. Atticus était pour moi un mystère, il paraissait blessé par un passé assez lourd, mais il paraissait aussi seulement être le roi, un...
    Voir plus

    Dans le tome précédent, Atticus voulait Evelyn auprès de lui à n’importe quel prix. La jeune femme le vivait assez mal et n’oubliait pas son premier amour, Evan. Atticus était pour moi un mystère, il paraissait blessé par un passé assez lourd, mais il paraissait aussi seulement être le roi, un roi cruel qui a soif de pouvoir.

    C’est vers ma deuxième option que je me tourne pour ce second tome. Atticus est tout sauf tendre, il a un comportement des plus horribles. Il est sadique. Il n’épargne pas Evelyn ou les autres. Je l’ai assez détesté dans ce tome, car peut-être bien qu’il aime Evelyn, mais sa conduite est inacceptable. D’ailleurs Atticus m’a fait peur par moment.

    Evelyn que je trouvais tout de même assez naïve dans le premier tome, l’est moins dans celui-ci. Heureusement, car ça m’aurait agacé si ça avait été le cas. Il y a un moment où il faut arrêter de croire et voir la réalité et le comportement de certains personnages tels qu’ils sont. Il faut surtout aussi arrêter de leur chercher des excuses. Evelyn se retrouve seule au château et face à un Atticus qui devient parano. Hansel, le seul ami qu’elle avait au château est emprisonné tout comme Evan. Le personnage d’Evelyn m’a laissé perplexe, elle a des sauts d’humeurs quelques fois, je ne la comprenais tout simplement pas.

    Ce que je trouve bien c’est que nous sommes embarqués dans l’histoire malgré le fait que les scènes peuvent être répétitives. L’écriture de l’auteure y ai pour quelque chose. On est surpris par de multiples rebondissements, mais surtout tout est imprévisible dans cette histoire et j’aime cet aspect.

    J’ai préféré ce second tome au premier, il y a quelque chose en plus. L’histoire et les personnages sont moins flou, on en apprend beaucoup plus, que se soit sur les personnages ou les origines des vampires. Seulement j’ai eu un peu de mal à comprendre l’histoire par moment, je l’ai trouvé complexe à certains endroits. Malgré ça le livre est autant addictif que le premier. L’intrigue est bien présente et elle est plus forte au fil des pages. On sent que quelque chose se prépare et on ne lâche pas le livre avant la fin. Vivement la suite !

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com