D'après nature ; poèmes

Couverture du livre « D'après nature ; poèmes » de Jacques Brossard aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Avec ce nouveau recueil, Jacques Brossard nous invite à découvrir la poésie comme un territoire inconnu dont lui seul pourrait détenir la clé. Pourtant plus il lit, plus le lecteur dé-couvre finalement que le poème fait sens par la suggestion ou par le pouvoir des mots. Chaque texte surprend par sa justesse et agit comme le catalyseur d'une nouvelle source. Oui chaque poème laisse venir en nous comme une émotion nouvelle qui nous met peu à peu en résonance avec le monde.
« Au contact du verbe / Le poème ne démérite pas / Et dans un ensemble de giboulées grises / La journée adopte / Le point de vue des limbes »