Danse avec l'ombre ; récit initiatique

Couverture du livre « Danse avec l'ombre ; récit initiatique » de Khan Doha aux éditions Marcel Broquet

Durant une expédition en Himalaya, Georges fait une chute mortelle dans le vide. Il renaît dans les minutes qui suivent sa mort ! Il regarde l'immensité du chemin intérieur accompli et sent pourquoi la vie, quelques années auparavant, l'a mis en présence du Maître, qui ne pouvait être qu'une femme. Il se souvient de ce qu'elle lui avait dit : « Le jour où tu reconnaîtras la grandeur du féminin en toi, tu pourras recoudre ton coeur déchiré avec l'aiguille de l'amour ». De retour au Canada, cet homme, qui vivait au rythme trépidant des affaires dans un groupe pharmaceutique, continue son plongeon dans le vide au plus profond de sa quête. Et si cette quête était la quête de chacun d'entre nous. Naît une danse magique avec cette femme dans un espace de beauté, de vie et de mort où chacun accompagne l'autre. Dans ce voyage hors du commun, Georges vit une succession de rituels de passage puissants au cours d'épisodes sensuels et émotionnels. Homme-loup, il apprend à danser avec son ombre à travers des rencontres intenses. Georges poursuit son chemin de guérison au plus profond de sa faille et touche son humanité.