Dans la loge de Marie Dorval ; la plus noble conquête de la femme

Couverture du livre « Dans la loge de Marie Dorval ; la plus noble conquête de la femme » de Gilbert Soussen aux éditions L'harmattan

Dans la loge de Marie Dorval se propose de faire connaître une comédienne qui fut célèbre mais presqu'oubliée de nos jours. Seule en scène, se préparant dans sa loge avant d'affronter le public, une femme se raconte. Elle imagine une audience amie, elle se confie à elle sans détour. Dans La plus noble conquête de la femme, l'héroïne est connue de tous, George Sand. C'est avec un oeil de psychiatre et une certaine dose d'humour, que l'auteur dévoile les différentes étapes de son épanouissement sexuel.