L'étoffe des femmes

Couverture du livre « L'étoffe des femmes » de Jacques Mondoloni aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Mesdames, messieurs, je suis heureux de vous offrir un voyage qui a la prétention de vous embarquer à bord d'un navire qui navigue sur l'étoffe des femmes. Pendant ce voyage, j'ai le projet de vous raconter l'histoire du vêtement, au sens large. L'histoire du vêtement se confond avec l'histoire de l'homme... De l'homme et surtout de la femme qui doit cacher son corps de l'appétit du mâle et en même temps trouver les artifices pour le séduire. La femme qui supporte les effets de la mode et de la règle sociale.