Dans la griffe des jauniers

Couverture du livre « Dans la griffe des jauniers » de Yvonne Schultz aux éditions Kailash
  • Editeur : Kailash

On a l'habitude de parler des négriers de l'Afrique et des plantations de coton américaines.

Ici nous sommes en Asie, dans les colonies de l'Indochine en pleine exploitation des cultures d'hévéas produisant cet or blanc, le caoutchouc qui fera la fortune de grandes familles françaises. C'est là que nous suivons pas à pas la vie de Thi Minh, jeune Tonkinoise déportée littéralement comme du bétail humain ainsi que son mari et son bébé de quelques mois au sud de son pays. Dans son langage empli de métaphores empruntées directement au vietnamien, nous suivons Y.
Schultz sur les traces de ce destin maudit.