Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cuisinière vénitienne

Couverture du livre « Cuisinière vénitienne » de Camille De Longvilliers aux éditions Les Cuisinieres
Résumé:

La cuisine de Venise, carrefour maritime, s'est imprégnée d'une grande variété de saveurs.
Poissons, fruits de mer, légumes frais des îles de la lagune et faune sauvage des terres semi-immergées en constituent les principaux ingrédients, enrichis de l'apport des épices d'Orient. La polenta de... Voir plus

La cuisine de Venise, carrefour maritime, s'est imprégnée d'une grande variété de saveurs.
Poissons, fruits de mer, légumes frais des îles de la lagune et faune sauvage des terres semi-immergées en constituent les principaux ingrédients, enrichis de l'apport des épices d'Orient. La polenta de maïs et la pomme de terre ont remplacé les céréales traditionnelles. La tomate, l'aubergine et le poivron se sont fait la part belle. Le riz, quant à lui, est arrivé directement du monde arabe... Succulente alchimie !
De déambulations en émerveillements, l'auteur a partagé la table de nombreux Vénitiens et découvert les influences cosmopolites qui ont enrichi cette cuisine de marins. Cuisinière Vénitienne nous livre des recettes familiales et simples, inventives et savoureuses, pour vous partager une Venise... à croquer !

Donner votre avis