Cuisine et saveur des algues ; les clés d'un équilibre gourmand

Couverture du livre « Cuisine et saveur des algues ; les clés d'un équilibre gourmand » de Marine Sontag aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

pourquoi manger des algues ? les japonais le font depuis des siècles, et les centenaires d'okinawa font rêver les occidentaux d'une vie longue et en bonne santé.

tout comme la planète vit des bouleversements climatiques, l'individu est confronté à de nouveaux défis, et celui de l'alimentation en fait partie.
l'algue, un archétype de vie ? en faisant le point sur les liens entre l'algue et la vie, ce livre ouvre des perspectives concrètes sur des changements salutaires dans les comportements alimentaires.
l'algue, source de vie ! l'algue en effet est aux sources mêmes de la vie ! avec elle, nous retrouvons nos origines marines.
comme aucun autre aliment, elle offre à notre organisme, de par sa composition, un équilibre nutritionnel idéal. des multiples sortes d'algues aux mille façons de les cuisiner en plats délicieux au travers de leur histoire et par l'explication de leurs vertus gastronomiques et diététiques, cet ouvrage complet vous fournit des clés simples et efficaces pour mettre en oeuvre les recettes d'une nouvelle écologie personnelle et vous permet de découvrir cet aliment méconnu et pourtant très savoureux ! parmi les exquises recettes proposées : les algues comme fines herbes, comme aromates, en papillotes, comme légumes, en dessert, en nori-maki-sushi, etc.
et encore : des idées pour recevoir, les boissons à servir avec les recettes proposées et toutes les adresses pour s'approvisionner facilement !