Critique de la raison pure ; tome 1 et 2

Couverture du livre « Critique de la raison pure ; tome 1 et 2 » de Immanuel Kant aux éditions Books On Demand

Publié en 1781 et remanié en 1787, Critique de la RAISON PURE est considéré comme l'oeuvre majeure d'Emmanuel KANT, philosophe allemand du 18ème siècle. Livre le plus lu, peut être le plus difficile et incompris à son origine, il donna rapidement prise à une littérature de controverse. Après sa première parution, Kant continua à tenter de clarifier la problèmatique que portait son oeuvre, celle des limites de la raison. Ceci donna lieu notamment à un autre ouvrage intitulé Les Prolégomènes à toute métaphysique future ce qui lui permit de mener à bien une refonte de son ouvrage dans une seconde édition, enrichie d'une nouvelle préface. Dans l'édition que nous vous proposons, le traducteur Jules Barni a pris pour base de sa traduction la seconde édition de la Critique de la Raison pure. Ce livre comporte deux tomes que nous avons regroupé dans ce livre, à savoir: Tome 1: l' Esthétique transcendentale et la Logique Transcendentale pour partie dont la deuxième division intitulée Dialectique transcendentale se poursuit dans le tome 2. Tome second : la « Dialectique Transcendantale (suite) » et la « Méthodologie Transcendantale ».