Crier Aux Abois. Comedie D'Amour Et De Peur

Couverture du livre « Crier Aux Abois. Comedie D'Amour Et De Peur » de Pernas Cora Gustavo aux éditions L'amandier
  • Date de parution :
  • Editeur : L'amandier
  • EAN : 9782355160363
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Une Femme et un Clochard partagent le même espace public : le parc d'une grande ville. La Femme vient dans le parc chercher la compagnie des passants, tandis que le Clochard y vit.
L'un et l'autre sont deux marginaux de notre société en déséquilibre. Elle, est en marge par excès de ce qui est... Voir plus

Une Femme et un Clochard partagent le même espace public : le parc d'une grande ville. La Femme vient dans le parc chercher la compagnie des passants, tandis que le Clochard y vit.
L'un et l'autre sont deux marginaux de notre société en déséquilibre. Elle, est en marge par excès de ce qui est matériel et surtout par solitude. Lui, par manque de ce qui est matériel, mais aussi par solitude.
L'encerclement de la Femme par ses chiens n'est qu'une stratégie du Clochard pour la mettre à l'épreuve. Les chiens, tout comme les spectateurs avides de scandale, de sexe et de violence, cernent de toutes parts, les personnages et lorsque les vociférations ne suffisent plus, se mettent à aboyer. Pour le Clochard, aboyer, hurler, est une forme de révolte, un cri de guerre, une protestation, le refus de la soumission. Pour la Femme, c'est le chant du cygne, l'expression de l'impuissance, de la douleur, de la reconnaissance de l'autre dans une situation de désespoir.
Les chiens renvoient à notre animalité, à notre condition naturelle que nous refoulons quotidiennement.
Crier aux abois est l'histoire d'une transformation de la Femme qui va laisser tomber ses masques, comme les pelures d'oignon, jusqu'à se dénuder face à la réalité, face au public. Mais avec elle et avec l'épreuve mise en jeu par le Clochard, le regard du spectateur devrait aussi changer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions