Crevettes je vous aime...

Couverture du livre « Crevettes je vous aime... » de Valerie Gaudant aux éditions Le Sureau
  • Editeur : Le Sureau

Savez-vous que le mot crevette est une déformation d'un mot picard " chevrette ", en référence aux bonds que font les crevettes pour se déplacer ? surgelées ou fraîches, les crevettes ou les gambas sont excellentes en brochettes, plats ô combien faciles pour l'été.
On peut aussi les sauter à... Voir plus

On peut aussi les sauter à l'ail et les flamber au cognac, au cynar, ou à l'anisette. elles sont également exquises en salades, poêlées ou réduites en mousses. rien ne se jette : avec les têtes et les carapaces, vous ferez d'excellents fumets et sauces. synonymes de saveurs iodées et marines, peu caloriques, riches en protéines, vitamines et sels minéraux, elles sont excellentes pour la santé ! enfin, grâce à l'élevage qui s'est développé, leur prix a chuté, les crevettes peuvent maintenant donner un air de fête à toutes les tables.