Crevettes je vous aime...

Couverture du livre « Crevettes je vous aime... » de Valerie Gaudant aux éditions Le Sureau

Saviez-vous que le mot crevette est une déformation du mot picard «chevrette», en référence aux bonds que les crevettes réalisent pour se déplacer ?

Surgelées ou fraîches, les crevettes ou gambas sont excellentes en brochettes, plats ô combien faciles pour l'été. On peut aussi les sauter à l'ail ou les flamber au cognac, au Cynar ou à l'anisette. Elles sont exquises en salades, poêlées ou réduites en mousses. Rien ne se jette : avec les têtes et les carapaces, vous ferez de délicieux fumets et sauces.

Synonymes de saveurs iodées, peu caloriques, riches en protéines, vitamines et sels minéraux, elles sont excellentes pour la santé !