Crèmes brûlées et petites crèmes

Couverture du livre « Crèmes brûlées et petites crèmes » de Lionel Ortega aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Onctueuse, légère, en un mot délicieuse, la crème brûlée est à la base un dessert classique.

On la retrouve souvent à la carte des restaurants de toutes .gammes. De nos jours, la préparation peut se faire de différentes façons; elle peut être sucrée, avec des fruits, du chocolat, de la vanille des pistaches, mais aussi être servie salée, avec du foie gras, des légumes, des épices, etc. L'on pourra la retrouver dans un moule en porcelaine comme farcie dans un légume ou simplement disposée dans une assiette.
La réalisation est simple et sans excès de matériel. Les crèmes brûlées apporteront goût et originalité dans un goûter d'anniversaire, un repas entre amis, en famille ou à emporter.