Créer sa vie

Couverture du livre « Créer sa vie » de Jean Moxhon aux éditions Francois Baudez

Pourquoi une pensée négative obsessionnelle peut-elle aller jusqu'à entraîner la mort ? Comment une conviction ancrée au plus profond de nous peut-elle nous guérir « miraculeusement » ? Quel est le rôle joué par nos pensées, par le regard porté sur nous-mêmes et sur le monde, par notre ressenti profond, dans les événements qui jalonnent nos vies ?? Pour sortir du domaine de la croyance et apporter une réponse rigoureuse à cette question essentielle, cet ouvrage s'inspire des avancées les plus récentes de la science, non que cette dernière ait toutes les réponses mais, vouée à explorer le monde matériel, elle est incontournable. L'auteur nous livre la synthèse de 10 années de recherche auprès de scientifiques de haut niveau qui sont aussi des philosophes. Leur pensée, peu connue du grand public, est traduite dans une langue limpide et rendue accessible à tous. Cette exploration rationnelle de ce qu'on appelle habituellement « l'irrationnel » nous offre une vision totalement renouvelée de l'univers matériel, un univers où tout se tient, où tout communique, où l'esprit et la matière ne font qu'un. Pour confirmer ces réponses contemporaines de la science, l'ouvrage montre qu'elles sont en parfaite cohérence avec des traditions millénaires. Cette recherche apporte des réponses à la question que nous nous posons tous ? : Dans quelle mesure et de quelle façon pouvons-nous être créateurs de nos vies et réaliser nos rêves ? A la seule condition de nous centrer sur notre destinée personnelle (et collective) et d'échapper aux mirages de la société mercantile, nous pouvons en avoir la certitude, tout est possible.