Cow up a tree ; knowing and learning for

Couverture du livre « Cow up a tree ; knowing and learning for » de Cerf aux éditions Quae
  • Editeur : Quae

Nos sociétés occidentales exigent de leurs agricultures et de leurs industries agro-alimentaires qu'elles évoluent rapidement pour intégrer de nouveaux critères de qualité. Pour accompagner ce changement, les chercheurs ont un double défi à relever : celui de proposer aux producteurs et à leurs conseillers, non plus des solutions techniques universelles mais des méthodes d'auto-diagnostic et celui de définir de nouvelles modalités d'intervention de la recherche auprès des organisations collectives. Ce sont bien des nouveaux processus d'apprentissage individuels et collectifs qui sont à mettre en place, basés sur une transdisciplinarité et un co-apprentissage entre chercheurs, professionnels du développement, décideurs et agriculteurs. Dans cet ouvrage, des chercheurs de dix pays industrialisés témoignent des différentes formes d'apprentissage qu'ils ont expérimentées.