Courtes méditations pour gens pressés

Couverture du livre « Courtes méditations pour gens pressés » de Bernard Larin aux éditions Dauphin Blanc

Vous aimeriez méditer mais n'en avez pas le temps ? Voici le livre qu'il vous faut ! Nous vivons à une époque où nous sommes très sollicités. Nous disposons de peu de temps pour effectuer tout ce que nous devons accomplir. Nous nous sentons dans une course perpétuelle et constamment pressés. Évidemment, nous ressentons non seulement un essoufflement mais aussi un stress malsain. Parmi toutes nos occupations, tant familiales que professionnelles, comment trouver le temps pour méditer ? Ce guide pratique va droit au but : méditer durant le moins de temps possible. Il évoque l'essentiel de la méditation et explique pourquoi les courtes méditations sont non seulement bénéfiques mais aussi très bien adaptées à la vie moderne. Le livre propose de nombreuses et courtes méditations, allant de quelques secondes à deux minutes, selon des situations au cours desquelles les émotions sont abondamment sollicitées. Le lecteur est aussi invité à examiner l'agenda d'une journée pour y trouver les précieuses secondes pendant lesquelles il pourra programmer de courtes méditations. Le livre aborde aussi la possibilité d'expérimenter de plus longues méditations, sous trois formes d'exercices, si jamais le lecteur dispose de plus de temps. Que vous soyez un néophyte ou un adepte assidu de la méditation, ce livre vous séduira et contribuera à votre bien-être et à votre épanouissement personnel.