Coup de harpon

Couverture du livre « Coup de harpon » de Roche Aime aux éditions Elor
  • Editeur : Elor

Roman d´aventures dans le Grand Nord. Les dures épreuves d'un jeune chef esquimau, qui lutte pour la survie de son peuple..

Suite du roman " Le chef à l'oeil d'ivoire ", c'est l'oeuvre la plus forte de l'auteur, dans l'impitoyable steppe qu'est la " Terre stérile " des Esquimaux, servie par une importante et magnifique iconographie de Pierre Joubert... Les dures épreuves d'un jeune chef esquimau, qui lutte pour la survie de son peuple... " Ici se poursuit l'âge de la pierre et du renne. Ici, on troque son coeur contre un coeur d'esquimau... " Le progrès a sans doute aujourd'hui balayé cette civilisation basée sur une dureté d'existence incroyable, voire insoutenable. Ces hommes, ces femmes, qui ont su s'accrocher et survivre en ces régions inhospitalières étaient vraiment admirables. Les Pères Oblats de Marie Immaculée, missionnaires habités, avaient là un terrain particulièrement propice et y ont réussi une évangélisation qui nous interroge face au relativisme actuel.