COSMOS, Au-delà de l'espace et du temps

Couverture du livre « COSMOS, Au-delà de l'espace et du temps » de Hede Philippe aux éditions Assyelle
  • Editeur : Assyelle

Lylian et son grand-père ont coutume de se retrouver pour partager de longs tête-à-tête. Pour rien au monde le jeune garçon ne manquerait un seul de ces rendez-vous, au cours desquels son aïeul lui conte avec passion les péripéties vécues au long d'une vie riche et singulière.

Mais... Voir plus

Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, car lorsqu'ils se retrouvent, le grand-père de Lylian lui retrace une épopée angoissante et périlleuse : celle d'une découverte qui, malgré les réticences de la communauté scientifique, sera amenée à changer les fondements de notre physique et de notre médecine.

La mise au point d'un logiciel ultra-secret, développé pour les services de renseignements français, n'aurait-elle pas permis, en effet, de révéler ce fameux « tunnel de lumière », sorte de passerelle entre notre prosaïque espace-temps et un monde parallèle, véritable « passage des âmes » que le peintre néerlandais Jérôme Bosch a mis en scène il y a déjà plus de cinq siècles ?