Conversation

Couverture du livre « Conversation » de Michel Butor et Dan Graham aux éditions Sternberg Press

« Un jour, je suis allé interviewer Dan Graham à propos de la légendaire galerie John Daniels à New York, qu'il a dirigé de 1964 à 1965. Juste après je sois arrivé, Dan a commencé à me parler de Michel Butor et de sa fascination pour l'oeuvre de l'écrivain durant les années 1960. Je lui ai simplement demandé : Vous-êtes vous déjà rencontrés ? Dan a répondu : Non. Certaines personnes voulaient nous présenter, mais cela n'a jamais eu lieu. J'ai demandé : Et souhaitez-vous le rencontrer ? Et il a dit, avec son sourire si particulier : Bien sûr que je voudrais. » Donatien Grau