Contes pour Diego

Couverture du livre « Contes pour Diego » de Mariposa Del Castillo aux éditions Edilivre-aparis

Contraste des couleurs et des sentiments, trouble de l'amour et de la jalousie qui conduit au meurtre ou au sacrifice de soi, fantômes errants de nos rêves inaccomplis, de nos peurs du temps passé et de la réalité qui s'échappe. Ces récits nous racontent les pages douces-amères de la vie, entre des sommets équatoriens qui flirtent avec le ciel et des parfums macabres mais envoûtants de salles emplies de cadavres où un frère chéri étudie.

Dans ces contes soufflent des parfums d'espoirs et de drames, sans jamais tomber dans le pathos, comme s'il subsistait une énergie de vie, plus forte que le désespoir de la perte, de l'oubli ou de l'inaccessible.