Contes Et Recettes Du Monde

Couverture du livre « Contes Et Recettes Du Monde » de Henri Gougaud et Guy Martin aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020485418

" C'est le processus même de mon activité d'inventeur de recettes que je voudrais présenter ici au lecteur.

" Loin d'être un simple livre de recettes illustré, Contes et Recettes du monde est un nouveau pari créatif du chef du Grand Véfour. Choisies par Guy Martin dans ses collections ou sa bibliothèque personnelles, évoquant les pays qu'il a visités au cours de sa vie et de ses rêves, chacune des photographies présentées dans ces pages a été pour lui l'occasion d'une émotion, qu'il a voulu traduire dans son propre langage: la cuisine.
Ce jeu de correspondances - de couleurs, de sensations, d'émotions se prolonge encore, Henri Gougaud y ajoutant ses mots et son imagination de conteur, dans des histoires qu'habitent l'exotisme des sens et les plaisirs de la bouche. Enfin, les illustrations d'Hervé Tullet apportent au livre leurs tonalités chaleureuses. Chaleur des couleurs et des fourneaux, récits de voyage, histoires que l'on écoute après souper, c'est à une réinvention de la veillée que nous convie cet étonnant ouvrage, la qualité du travail d'Isabelle Rozenbaum et de Laurence Mouton, pour la photographie et le stylisme des plats, ajoutant une ultime touche au projet de Guy Martin : permettre au lecteur de rêver les plats avant de les réaliser.