Contes et fables de Pyp t.2

Couverture du livre « Contes et fables de Pyp t.2 » de Pierre-Yves Petit aux éditions Au Pays Reve

Maintenant, permettez-moi de vous raconter l'étrange histoire d'un petit village perché sur l'horizon du monde, Panolma. Il y a de cela fort longtemps, vivaient dans leur petit château, un roi, son épouse et leur fils Yannos âgé de trois ans. Mais qu'ils soient roi ou villageois tous étaient bien pauvres et c'est avec angoisse que chacun voyait arriver le cortège de l'hiver amenant avec lui la terrible menace des loups. Le charbon en ce lieu oublié était seule ressource, les mines étaient nombreuses, mais la principale située à quelques lieues du village était devenue bien trop dangereuse avec le temps et le roi en interdit l'accès. En raison des habitations laissées à l'abandon et de la forêt lugubre qu'il y avait autour, l'endroit fut surnommé «?la cité maudite?» où seuls ne s' aventuraient plus que malfaiteurs ou rôdeurs, qui trouvaient en ce lieu l'emplacement idéal pour cacher leurs recels. Rien ne laissait supposer qu'un jour ladite cité deviendrait le théâtre d'une bien étrange histoire.