Contes du soleil noir ; arbre

Couverture du livre « Contes du soleil noir ; arbre » de Alex Jestaire aux éditions Au Diable Vauvert

Visuel, narratif, addictif et visionnaire, le plus américain des auteurs français ausculte avec brio notre civilisation et les signes de ce qui semble l'amener vers sa fin.

Entre exotisme et réalisme social, de l'esthétique d'Alan Moore ou Stephen King à celle de David Cronenberg, Jestaire nous offre avec Contes du soleil noir, par la voix d'un narrateur- chroniqueur de notre temps, Monsieur Geek, un panorama de l'horreur contemporaine. Une horreur sociale bien plus que psychologique ou fantastique.

Une série déclinée en cinq courts volumes en janvier, mars, juin, septembre et décembre 2017.

Dans ce second volume, Arbre, une journaliste use du pouvoir du Soleil Noir pour obtenir le matériau de ses articles. Tandis qu'en Inde, l'ascension d'un Soleil Noir au-dessus d'un arbre sacré connecte un couple d'éleveurs, un riche philanthrope et un temple Hindouiste.