Contemplations mariales

Couverture du livre « Contemplations mariales » de Augustin Guillerand aux éditions Sainte Madeleine

«Jusqu'à la fin des temps, les disciples de Jésus, et plus ?spécialement les natures intimes, intérieures, contemplatives, les êtres de tendresse, de sensibilité concentrée, auront avec Marie ces relations de fils à mère. Le Maître leur communiquera, par elle, son esprit. Il le leur communiquera au pied de la Croix...?» L'auteur de ces lignes, Dom Augustin Guillerand, veut nous apprendre l'unique chose qui puisse donner à la vie humaine une valeur et un prix : l'amour ! Ce qu'il cherche en Marie, c'est «celle qui aima», celle qui aima plus que les autres, celle qui fut créée par l'Amour et pour l'amour.
Voilà un ouvrage qui invitera le lecteur à se tourner vers la Sainte Vierge et qui répondra aux plus secrètes dispositions de son âme.