Congo pays natal oeuvre poetique

Couverture du livre « Congo pays natal oeuvre poetique » de Charles Wola Bangala aux éditions L'harmattan

"À travers ce recueil, l auteur nous offre une poésie engagée mettant ainsi en lumière le Congo et ses citoyens. L oeuvre est tout à tour ode, satire, réquisitoire, plaidoyer, récit, complainte, consolation, conseil, exhortation, hymne et même oraison. Le poème charme, égaye, mais surtout apostrophe, dénonce, enseigne, alarme, révolte, anathématise, et même évangélise. L oeuvre s inspire d un large éventail d influences littéraires, de la littérature biblique jusqu à la poésie patriotique congolaise, en passant par la littérature française classique et celle de la négritude."