Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confessions d'un étranger

Couverture du livre « Confessions d'un étranger » de Selim Matar aux éditions Albouraq
  • Date de parution :
  • Editeur : Albouraq
  • EAN : 9782841614608
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici un livre dampleurs poétiques et psychologiques, sincères et authentiques. Avant dêtre géographique, lexil de Selim Matar fut intérieur. Son expatriation nest même que le prolongement logique de cette béance intime, de cet appel dune patrie enfouieRetour vers une enfance et une adolescence... Voir plus

Voici un livre dampleurs poétiques et psychologiques, sincères et authentiques. Avant dêtre géographique, lexil de Selim Matar fut intérieur. Son expatriation nest même que le prolongement logique de cette béance intime, de cet appel dune patrie enfouieRetour vers une enfance et une adolescence orientales, « Confessions dun étranger » traverse les strates du temps, se déploie en dehors de tout schéma, pour recomposer et dire, par touches enchantées, amères et nostalgiques, ces premières années de vie quil ne sagit plus de fuir, mais dembrasser.Plus quune autobiographie, des noces mémorielles, pleine damour et dhumanité, avec lIrak et la famille en filigrane perçues depuis la Suisse.Une écriture touchante et hors temps.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.