Confessions d'un apprenti gangster

Couverture du livre « Confessions d'un apprenti gangster » de Axl Cendres aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Elles sont où, les fleurs? se demande le narrateur, quand à 3 ans, il rencontre pour la première fois son père au parloir de Fleury-Mérogis. Face aux yeux d'Elsa qui, 13 ans plus tard, lui demandent comment il en est arrivé là - Elsa, la fille du commissaire, qu'il vient de kidnapper avec ses « abrutis de copains » - il entreprend un long retour en arrière. Fils d'un gangster célèbre, conçu au parloir, il grandit comme il peut entre ses « oncles » qui le gardent après l'école et les mensonges sur le métier de son père. Devenu ado, il apprend à tricoter des cagoules pour s'essayer à des braquages pourris, partage une évasion ratée avec son père qui le rapproche de lui - jusqu'au drame qui le précipite dans la cour des grands. Il se mesure cette fois à un vrai caïd, tombeur de son père... Le parcours touchant d'un fils de qui croit sa voie toute tracée, sur fond de polar-comédie

• "J'ai toujours pensé que puisque mon père était du côté des mauvais, je devais forcément l'être moi aussi.. "

Elsa 16 ans s'est fait kidnappée par un garçon de son âge.
    Un garçon qui a déjà un sacré vécu.

Axl Cendres était pour sa part une sacrée conteuse d'histoires !

Elsa 16 ans s'est fait kidnappée par un garçon de son âge.
    Un garçon qui a déjà un sacré vécu.

Axl Cendres était pour sa part une sacrée conteuse d'histoires !