Comment vivre avec la mort

Couverture du livre « Comment vivre avec la mort » de Francoise Dastur aux éditions Pleins Feux

Comment vivre tout en sachant qu'on doit mourir ? Ne faut-il pas, pour que l'existence humaine soit possible, situer la condition mortelle de l'homme par rapport à une éternité qui lui donne sens ? A une telle conception, il s'agit d'opposer l'idée d'une assomption de la mortalité et parvenir ainsi à voir dans la mort non pas une limite mais bien une ressource.
Au-delà de nos répulsions et de nos fascinations, Françoise Dastur nous propose un rapport authentique avec la vie.