Comment nourrir le monde ?

Couverture du livre « Comment nourrir le monde ? » de Jean-Francois Gleizes aux éditions Editions De L'aube

L'intérêt de ce livre est qu'il est le fruit d'une demande des plus grands céréaliers français vis-à-vis d'intellectuels très connus et très divers. Ce livre nous dit clairement que l'avenir de l'agriculture n'est pas qu'affaire de paysan, mais de pensée du monde et du vivant. Aussi ces auteurs, qui ne sont pas des spécialistes de l'agriculture, donnent ici leurs diagnostics à partir de leurs propres aires de compétences. Quelles décisions faut-il prendre aujourd'hui pour que les ressources soient demain au rendez-vous de la société et de la planète ? Chacun donne ici sa réponse après en avoir longuement débattu avec les autres. Et chacun se demande comment l'agriculture va jouer un rôle décisif dans la réponse aux plus grands défis du monde.