Comment j'ai lu des romans d'amour

Couverture du livre « Comment j'ai lu des romans d'amour » de  aux éditions Transbordeurs

" Suivre la voie véritable de l'amour, ou y être conduit par un autre, c'est partir. pour commencer. des beautés de ce monde pour aller vers cette beauté-là, s'élever toujours, comme par échelons. en passant d'un seul beau corps à deux puis de deux à tous, puis des beaux corps aux belles actions, puis des actions aux belles sciences. jusqu'à ce que. des sciences, on en vienne enfin à cette science qui n'est autre que la science du Beau, pour connaître enfin la beauté en elle-même. ". Platon. Le Banquet, discours de Diotime.