Comme un livre ouvert ; éloge et pratique de l'écriture sans frontières

Couverture du livre « Comme un livre ouvert ; éloge et pratique de l'écriture sans frontières » de Denise Neveu aux éditions Roseau

" Moins vous isolez vos biographies de vos envolées imaginaires, plus vous multipliez les chances d'obtenir des lueurs de conscience et des bonheurs d'expression.

" Lueurs de conscience et bonheurs d'expression. Voilà bien l'alliage que propose Denise Neveu à la fois aux habitués de journaux intimes, pour qui l'univers de la fiction ne présente pas toujours beaucoup d'intérêt ou semble tout simplement inaccessible, et à tous les passionnés de l'imaginaire parfois emportés bien loin de leur vérité personnelle. A tous ceux-là et à ceux qui ont pour mission de les éclairer dans cette voie - professeurs, animateurs d'ateliers d'écriture et de créativité -, une invitation à pratiquer la " fiction introspective " est lancée.
Comme un livre ouvert fait aussi office de Cahier d'écriture en nous offrant la possibilité de débuter notre exploration sans plus tarder, d'autant que les nombreux outils proposés, aux titres puissamment évocateurs, s'avèrent tous plus séduisants les uns que les autres, et aptes à déloger les obstacles à notre liberté d'expression. Écrivaine et animatrice d'ateliers d'écriture, l'auteure a tracé un itinéraire qui pourrait bien nous propulser au coeur d'une écriture sensible et inventive, en communion profonde avec toute la famille humaine, une écriture sans frontières.