Comme un cuivre qui résonne

Couverture du livre « Comme un cuivre qui résonne » de Peter Stamm aux éditions Christian Bourgois

Une vieille fille rêve de scènes d'amour torrides avec son voisin du dessus. La Heidi de notre enfance, revisitée avec humour, se rêve artiste peintre. Un jeune prêtre attend désespérément un signe du Ciel et découvre... la paternité. Captés dans leur instantanéité et leur infinie solitude, les personnages de Peler Stamm illuminent ce nouveau recueil de douze nouvelles où parmi une majorité d'anonymes, on croise aussi Camille Corot. L'écriture est si dépouillée, si simple qu'elle en devient magique. On n'est ni heureux ni malheureux chez Peter Stamm. On est.