Collisions

Couverture du livre « Collisions » de Raphael Ledru aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Il est rare qu'une histoire ne commence pas par une rencontre. Qu'elle soit voulue ou fortuite, sur le pré ou sur la paille, dans une gare ou dans un lit, autour d'une table ou autour d'une tombe, la rencontre, dans une histoire digne de ce nom, aime assez prendre des allures de... Voir plus

Il est rare qu'une histoire ne commence pas par une rencontre. Qu'elle soit voulue ou fortuite, sur le pré ou sur la paille, dans une gare ou dans un lit, autour d'une table ou autour d'une tombe, la rencontre, dans une histoire digne de ce nom, aime assez prendre des allures de collision.

Auguste L, prof de sciences « inconsistantes », agoraphobe et incapable de vivre au présent, aborde Sébastien B et l'entraîne dans son univers peuplé de créatures improbables, vers un étrange épilogue. La rencontre entre Engoran C et une vache, au détour d'un chemin creux, débouchera, elle, sur quatre années de guerre et plus de 15000 morts. Quant à Margot, partie du mauvais pied, elle multiplie les rencontres à la recherche de quelque chose qui pourrait ressembler au bonheur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com