Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Coeur éternel de la voie ; t.2 ; l'enseignement de la voie baul occidentale

Couverture du livre « Coeur éternel de la voie ; t.2 ; l'enseignement de la voie baul occidentale » de Lee Lozowick aux éditions Altess
  • Date de parution :
  • Editeur : Altess
  • EAN : 9782842431273
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La discipline, l'endurance, la patience, le non-égoïsme et le renoncement requis pour mener une vie complète de pratique spirituelle, impliquent que nous devons faire certains sacrifices personnels.
Il va nous falloir apprivoiser et juguler la quête sauvage, désespérée et jamais satisfaite de... Voir plus

La discipline, l'endurance, la patience, le non-égoïsme et le renoncement requis pour mener une vie complète de pratique spirituelle, impliquent que nous devons faire certains sacrifices personnels.
Il va nous falloir apprivoiser et juguler la quête sauvage, désespérée et jamais satisfaite de notre stratégie de survie, cet aspect de nous qui cherche toujours ailleurs que dans le présent la réalité de l'existence. Ces sacrifices qui nous seront demandés vont heurter de plein fouet nos identifications habituelles, nos obsessions constantes, nos dépendances vis-à-vis des autres et de nos circonstances, notre attachement à l'illusion d'être séparés de Dieu, l'habitude que nous avons de nous cacher derrière une armure censée nous protéger de la réalité.
Lorsque, par la bénédiction du maître, nous nous sentons en résonance avec lui, notre soif pour la pratique devient une réalité vivante. Une fois que nous avons goûté cette communion avec le Divin, nous désirons ardemment nous rappeler toujours cette vision ou ce goût. C'est ce qui va le plus nous motiver à pratiquer. Et puis, nous allons souhaiter alors servir le Divin en vivant avec droiture, simplicité et dans un esprit de service ; car nous nous apercevons que Le servir revient à servir notre propre vie.
Quand notre corps et notre âme baignent suffisamment longtemps dans l'influence rayonnante du guru, nous découvrons que le désir de pratiquer commence à émerger d'une manière simple et spontanée. " La pratique est l'expression ultime d'une vie centrée sur Dieu. Lorsque nous pratiquons correctement, nous vivons en référence constante au Divin. Lorsque nous laissons tomber notre perspective égocentrique habituelle, nous arrêtons de voir tout en fonction de nous.
C'est alors Dieu qui se trouve au centre de notre existence et toutes nos actions quotidiennes deviennent notre pratique... "

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com