Cloud atlas ; cartographie des nuages

Couverture du livre « Cloud atlas ; cartographie des nuages » de David Mitchell aux éditions Points
  • Editeur : Points

1850 : Adam Ewing, notaire aventurier, découvre les aborigènes. 1931 : Robert Frobisher, jeune musicien, se met au service d'un compositeur de génie. 1975 : Luisa Rey, journaliste risque-tout, déjoue un complot nucléaire. Plus tard : le clone lettré Sonmi~451 est condamnée à mort pour rébellion. Leur point commun : une étrange tache de naissance. Les couloirs de l'Histoire seraient-ils impénétrables ?Né en 1969 en Grande-Bretagne, David Mitchell a enseigné pendant huit ans au Japon avant de revenir s'installer en Angleterre. Lauréat de nombreux prix littéraires, il a été trois fois finaliste du Booker Prize. Écrits fantômes est disponible en Points.« Tout coïncide pour faire de Cartographie des nuages un chef-d'oeuvre presque absolu. »The Washington TimesTraduit de l'anglais par Manuel Berri

• Livre magnifique et livre pluriel , l'auteur vous emmène tour à tour dans un récit épique, dans une dystrophie futuriste, au coeur de siècles et d'épopées différentes avec un fil rouge qui tient le lecteur jusqu'à la dernière page. Le style de Mitchell change selon le narrateur ou le siècle et...

Livre magnifique et livre pluriel , l'auteur vous emmène tour à tour dans un récit épique, dans une dystrophie futuriste, au coeur de siècles et d'épopées différentes avec un fil rouge qui tient le lecteur jusqu'à la dernière page. Le style de Mitchell change selon le narrateur ou le siècle et c'est ce qui constitue la richesse de ce livre en plus des aventures humaines qui y sont contées. C'est aussi une réflexion sur la place de l'homme et sa capacité de destruction de notre planète.A lire mais aussi à voir car le film est une vraie réussite également.