Le fond des forêts

Couverture du livre « Le fond des forêts » de David Mitchell aux éditions Editions De L'olivier

"superman 2 passait à la télé.

"superman 2 passait à la télé.
Je l'avais vu au cinéma de malvern il y avait à peu près trois ans. le film était assez bien mais pas au point de lui sacrifier un lac gelé rien qu'à moi. clark kent renonce à ses pouvoirs tout ça pour avoir des rapports sexuels avec lois lane dans des draps de satin. qui serait assez stupide pour faire un échange pareil ? quand on peut voler ? dévier des missiles atomiques vers l'espace ? remonter le temps en faisant tourner la terre à l'envers ?" 1982, dans un petit village du worcestershire.
Jason taylor, treize ans, essaie de réussir son entrée dans l'adolescence. et ça n'est pas chose facile. à l'école ou chez lui, jason affronte l'incompréhension et le mépris : ses camarades raillent son bégaiement, ses parents ne cessent de se disputer. mais jason mène une vie secrète, dans un monde à lui peuplé de visions étranges et de figures ambiguës. portrait de famille, chronique de l'angleterre de thatcher, roman d'apprentissage à la lisière du fantastique, le fond des forêts est avant tout une suite de variations éblouissantes sur l'adolescence et ses multiples facettes.
Après écrits fantômes et cartographie des nuages, deux romans qui traversaient l'espace et le temps, david mitchell nous offre un texte plus personnel, d'une puissance poétique exceptionnelle.

• Un récit initiatique très autobiographique sur les variations de l'adolescence et ses nombreuses facettes, la naïveté de cet adolescent m'a rappelée bien des souvenirs. Beaucoup de références musicales des années 80 sont citées, l'humour est omniprésent, les situations respirent le vécu,...

Un récit initiatique très autobiographique sur les variations de l'adolescence et ses nombreuses facettes, la naïveté de cet adolescent m'a rappelée bien des souvenirs. Beaucoup de références musicales des années 80 sont citées, l'humour est omniprésent, les situations respirent le vécu, l'écriture empreinte de poésie en fait vraiment une plume à part que j'ai eu grand plaisir à découvrir