Clin d'oeil

Couverture du livre « Clin d'oeil » de Zeina Abirached et Nada Chaoul aux éditions L'orient Des Livres

Clin d'oeil, qui regroupe cent billets d'humeur d'entre ceux dont elle nous avait régalés ces dernières années dans L'Orient littéraire, est un ouvrage truculent, qui respire l'humour à chacune de ses pages. Ou peut-être devrais-je dire qu'il exhale l'humour, le donnant au lecteur à inhaler, sans modération, et à pleins poumons. Brillamment illustrés par Zeina Abirached, ces cent textes sont autant de petits bols d'air frais qui nous arrivent à point nommé alors qu'éperdus dans notre propre pays, voyant le sol se dérober sous nos pieds et ne sachant plus ni que faire ni vers qui nous tourner, nous cédons pas à pas au désespoir. Percy Kemp, Extrait de la préface.