Civilisation espagnole (édition 2018)

Couverture du livre « Civilisation espagnole (édition 2018) » de Martine Jullian aux éditions Hachette Education

CIVILISATION ESPAGNOLE. Nouvelle édition 2018. Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances permettant de mieux comprendre l'Espagne d'aujourd'hui. Après une revue détaillée de l'histoire de l'Espagne de l'Antiquité à nos jours, le lecteur trouvera un développement structuré présentant son système politique et le fonctionnement des Autonomies (dont la situation en Catalogne en 2017). Enfin, la dernière partie traite des questions économiques ou sociétales dans la société espagnole actuelle.
Une chronologie et de nombreux tableaux et graphiques, à jour des dernières données, nourrissent utilement cette synthèse. Cette édition actualisée intègre les données économiques et les faits politiques et sociétaux les plus récents. Public : Etudiants en classes préparatoires littéraires, étudiants en classes préparatoires commerciales, étudiants en 1er cycle, spécialistes d'espagnol (LLCE, LEA) ou non (histoire, économie...), étudiants en 2e et 3e cycles cherchant un utile aide-mémoire pour retrouver rapidement des données de base.