Circuits et dispositifs micro-ondes pour reseaux mobiles et rfid

Couverture du livre « Circuits et dispositifs micro-ondes pour reseaux mobiles et rfid » de Mazri Tomader aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cet ouvrage, sont présentées l'étude et la conception d'un ensemble de circuits et de dispositifs micro-ondes pour les applications réseaux mobiles et systèmes RFID. Ces circuits vont contribuer à l'amélioration des caractéristiques de ces systèmes soit en termes de capacité de traitement, d'agilité ou de rapidité. Cet ouvrage est organisé en quatre chapitres ; Dans le premier chapitre nous présentons un état de l'art sur les réseaux mobiles, leur organisation et les dispositifs pour les stations de base. Dans le deuxième chapitre, nous abordons l'étude et la conception de dispositifs pour les systèmes antennaires reconfigurables pour réseaux mobiles, ces dispositifs vont garantir l'agilité du système. Dans le troisième chapitre, nous détaille une contribution dans l'amélioration de la capacité des antennes micro-ruban, pour réseaux mobiles, en introduisant les résonateurs diélectriques. Et finalement dans le dernier chapitre sont présentées l'étude et la conception d'antennes pour systèmes RFID.