Cinq mois

Couverture du livre « Cinq mois » de Alain Auje aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon

"On voudrait les siffloter ces poèmes en rimes, aux mélodies faussement gaies. Mais garde, le ton est moins léger qu'il n'y paraît. Avec humilité, Alain Aujé s'inspire de ses maîtres à lire, écouter et penser : Jean Ferrat, Brassens, Ferré, Bécaud, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud. Comme eux, il tente de décrire une peine, des doutes, des silences et des craintes, et dénoncer le fonctionnement de notre société, de la nature humaine. Sans tabou, et non sans faire transparaître son envie de vivre, il décrit toutes ces souffrances que la vie sème sur notre chemin."

Forum de discussion