Cinq mille kilomètres par seconde

Couverture du livre « Cinq mille kilomètres par seconde » de Manuele Fior aux éditions Atrabile

Souvenez-vous ! Après deux livres à la portée confidentielle, Les Gens le dimanche et Icarus (et un autre chez Delcourt, Mademoiselle Else), Atrabile publiait en 2010 le quatrième livre de Manuele Fior, Cinq mille kilomètres par seconde. Le livre bénéficia immédiatement d'une excellente réception aussi bien critique que publique, jusqu'à être couronné en janvier 2011 par le Prix du Meilleur Album de l'année au Festival d'Angoulême.
Vendu à plus de 20000 exemplaires, traduit en une dizaine de langues, le livre est devenu un des « incontournables » du catalogue atrabilaire. Aujourd'hui épuisé, Atrabile propose de pu-blier une nouvelle édition du chef d'oeuvre de Manuele Fior, le basculant de la collection Flegme à la collection Ichor, et lui offrant ainsi un nouvel écrin, avec une nouvelle couverture cartonnée, et surtout un format sensiblement plus grand - un nouveau format qui permettra d'apprécier encore mieux la beauté et la subtilité des aquarelles de ce talentueux auteur italien.
Pour mémoire : Tout en racontant l'histoire d'amour contrariée de Piero et Lucia, Cinq mille kilomètres par seconde nous promène dans le monde et dans le temps, à l'heure où les nouvelles technologies et la quasi instantanéité de l'information semble abolir les distances, et rendre plus troubles encore les sentiments humains.

• ette première histoire d'amour que l'on oublie, qui traverse le temps, un souvenir toujours présent qui nous accompagne tout au long de notre vie : c'est ce que raconte cette belle histoire portée par des illustrations quasi monochromes très douces à la limite du flou comme ses images qui...

ette première histoire d'amour que l'on oublie, qui traverse le temps, un souvenir toujours présent qui nous accompagne tout au long de notre vie : c'est ce que raconte cette belle histoire portée par des illustrations quasi monochromes très douces à la limite du flou comme ses images qui passent dans notre tête.

Belle découverte, joli voyage au pays de nos souvenirs car ces personnages racontent bien un bout de nous.

Amours croisées de Piero et de Lucia, de l'adolescence à leur trente ans. Une lumière voilée éclaire de belles vignettes aquarellées. Un portrait en creux d'une jeunesse d'aujourd'hui, tout en sensibilité, tout en subtilité. Premier prix à Angoulême.

Forum de discussion