Cimetière des rêves d'enfants

Couverture du livre « Cimetière des rêves d'enfants » de Fémi Peters aux éditions Sement
  • Editeur : Sement

Poétesse aux mots rêveurs, Fémi Peters écrit sur la difficulté de grandir, de mûrir et aussi de vivre.

Comme un regard jeté derrière soi, sur le temps qui passe et les illusions qui s'envolent, Un sentiment de ne pas avoir su préserver une part de son enfance au fond de soi, Embourbée dans une vie qui ne nous correspond pas, Sans avoir réussi à pleinement exprimer qui l'on était, Des poèmes empreints de mélancolie qui évoquent la difficulté d'être artiste, d'écrire, de ne pas toujours trouver les mots qu'il faut, La difficulté d'être soi tout simplement, « Doit-on éteindre nos rêves Et s'enfoncer dans le banal ?
Doit-on souffler sur la chandelle Et trouver ça normal ?

Doit-on écraser nos rêves Et oublier notre idéal ? »