Chronosquad Tome 2 : destination révolution, dernier appel

Couverture du livre « Chronosquad Tome 2 : destination révolution, dernier appel » de Giorgio Albertini et Gregory Panaccione aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Conscientes de votre goût malsain pour le sensationnel, des agences de voyages temporels sont susceptibles de vous proposer des expériences extrêmes. Attention ! Le chronotourisme peut s'avérer dangereux pour votre santé...La première mission de Bloch a tourné au fiasco. Les deux ados fugueurs viennent de se faire embarquer par des trafiquants d'esclaves qui n'ont visiblement rien à voir avec la IVe dynastie. Et ces guerriers géants bizarres aperçus avant de perdre conscience lui laissent un goût amer. Mais le pire serait que Beylogu ne le retrouve pas avant qu'il ait succombé à ses blessures... à 4 500 ans de chez lui.

• Dans la lignée du premier opus de cette série, on retrouve les différents protagonistes du volume précédent : Bloch, enfin retrouvé par Bey, et envoyé se refaire une santé dans une clinique lointaine.

Penn qui est toujours à la recherche de la touriste enlevée par des hommes des cavernes

Et surtout Céleste, vendue sur un marché aux esclaves et qui poursuit son errance en compagnie de Djédé, avec qui elle s’est évadée.

Le mélange des époques s’accentue quand on découvre les voyages alternatifs proposés par Madame Silverberg, l’ennemie jurée du Pr. Korais.

Ce second volume ajoute une dimension politique avec ces militants communistes recrutés dans toutes les époques pour nourrir les différents combats du début du XXème siècle, et notamment la guérilla nicaraguayenne.

Et quand on découvre des touristes dans les combats de gladiateurs de la Rome Antique … on sent l’appel du troisième tome !

Un album tout aussi passionnant que le premier et qui donne envie de connaître le sort de nos héros et de continuer de voyager avec eux dans le temps et l’espace …

Un passage à la médiathèque s’impose pour aller chercher les volumes suivants