Chronosquad Tome 1 : lune de miel à l'âge du bronze

Couverture du livre « Chronosquad Tome 1 : lune de miel à l'âge du bronze » de Giorgio Albertini et Gregory Panaccione aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Rien ne nous a vraiment préparés à cette folle épopée mêlant science-fiction, polar, conte initiatique et roman sentimental décalé. Mais une chose est certaine, vous allez vivre une expérience de lecture jubilatoire...Bloch vient de recevoir l'appel de sa vie : il va enfin intégrer la mythique Chronosquad pour une mission en égypte antique ! Une banale fugue d'adolescents d'un centre de vacances que l'expérience de ses coéquipiers, Penn et Beylogu, devrait permettre de résoudre rapidement. Mais ce qui se présentait comme une balade temporelle de santé se transforme bientôt pour Bloch en voyage initiatique...

• Dès la couverture tournée, le ton est donné : on se retrouve face à un panneau indicateur d’aéroport, où figurent les horaires de départ pour des destinations ET des époques : Florence 1418 AC, Rome 767 BC, Paris 1876 AC, voire Troie 1227 BC, Jérusalem 39 AC ou Gondwana 200 M BC.

Dans ce...

Dans ce premier opus, on fait la connaissance de Bloch, spécialiste du Moyen Age, qui reçoit un appel du Pr. Korais l’informant de son embauche chez Chronosquad, pour une mission en Egypte Antique !

Une jeune touriste, Céleste, la fille du Président de la Banque Mondiale, et son ami ont disparu et il faut les retrouver au plus vite.

Car les voyages sont hyper encadrés, les rencontres avec des autochtones sont sous contrôle et rien ne peut ni ne doit arriver aux touristes … et si jamais il y a un pépin une équipe de Chronosquad vient à la rescousse !

Un album passionnant servi par un graphisme précis, des illustrations des différents lieux et époques très bien rendus, des explications sur le mécanisme du temps, et la présence humoristique de Léonard d Vinci qui se sera certainement inspiré des voyageurs temporels qui visitent … son atelier !

Bref une réussite !

Le deuxième tome m’attend. Je file m’y plonger !